Responsable développement activité pièces de rechange h/f

Responsable développement activité pièces de rechange h/f

Responsable développement activité pièces de rechange h/f

Agoéquipement – Basé dans le 45

Vous êtes passionné par l’environnement technique et agricole ?

Vous souhaitez MANAGER UNE ACTIVITE, ANIMER ET DEVELOPPER UN RESEAU COMMERCIAL ? Contactez-nous !  

Responsable développement activité pièces de rechange h/f

COLLABORATIF-RH est un cabinet RH spécialisé dans le recrutement de profils techniques notamment dans le domaine de l’agroéquipement. Responsable développement activité pièces de rechange h/f

Notre client basé dans le département du 45, filiale d’un groupe allemand, est un acteur majeur chez les constructeurs d’agroéquipement. Dans le cadre de son développement il recherche un Responsable développement activité pièces de rechange h/f

Mission

Les missions seront notamment : 

  • Gestion et développement de l’activité pièces en France
  • Management et développement de l’équipe, montée en compétences, évaluation et formation…
  • Animation et développement de l’activité tant en interne qu’auprès du réseau de distribution
  • Définition des objectifs et mis en place des campagnes de promotion pour le réseau
  • Animation commerciale auprès des concessionnaires et mise en œuvre d’actions permettant d’atteindre ensemble les objectifs définis
  • Reporting à la direction de l’entreprise et auprès de la société mère (en anglais)

Qui êtes-vous ?

Vous êtes passionné par la technique avant tout, mais également par le développement d’activités et la relation clients dans l’environnement de l’agroéquipement.

De formation agricole, TP ou automobile (BTS minimum), vous avez une première expérience en management et animation d’une équipe et/ou d’un réseau de distribution, dans un environnement technique. Vous avez envie de développer votre activité et celle des clients de l’entreprise. 

Nous attendons de vous que vous soyez en capacité d’analyser des situations diverses, dans un environnement technique, et que vous soyez force de proposition pour faire évoluer vos collaborateurs mais également les process interne et ceux du réseau.

Vous êtes volontaire, engagé, vous avez un esprit d’ouverture et d’initiative dans un environnement responsabilisant.

Vous êtes naturellement sociable, mais également convaincant dans la négociation et les échanges avec vos partenaires.

Anglais indispensable, allemand apprécié.

Localisation du poste : Orléans – 45. Déplacements fréquents à prévoir (France et Allemagne).

Processus de recrutement

Nous attendons de nos candidats qu’ils fassent une lecture attentive du descriptif des missions, et qu’ils mettent en avant les expériences acquises sur des postes similaires, ou TRANSPOSABLES. L’envie de rejoindre l’environnement AGRICOLE est également majeure !

Nous entretenons un partenariat étroit avec notre client. Nous serons donc en mesure d’identifier avec vous, vos points forts pour le poste, et nous serons un véritable relais auprès d’eux, pour accompagner votre candidature.

A l’issue d’un entretien par Skype, nous organiserons rapidement un RDV en face à face avec notre client.

Pour de plus amples informations vous pouvez également nous contacter par téléphone : 06.74.27.27.66

Retrouvez toutes nos offres : 

www.collaboratif-rh.fr